L'histoire des converses

Salut les loulous ! Cool

Aujourd'hui, on se retrouve dans un nouvel article concernant les chaussures. Mais pas n'importe lesquelles. Tendances, confortable mais aussi adaptées à tous les looks, cette chaussure est vraiment top. Vous l'aurez sûrement deviné, je parle des fameuses CONVERSES !

2014 01 30

Comme vous pouvez le voir sur la photo, elles correspondent à tous les goûts, tous les âges et il y en a aussi bien pour les filles que pour les garçons. Donc, tout le monde en a une paire dans son placard car c'est super pratique.

2014 02 18

Sur cette photo, vous pouvez voir mes palladiumes (voir l'article : Mes toutes nouvelles palladiumes) mais aussi deux paires de Converse. Celle de ma copine Elisa (voir article : La mode par mes amies : Elisa) et celle de Nina (voir : La mode par mes amies : Nina). Jolies, non ?

Mais peu de personnes connaisent la véritable histoire de cette chaussure.

La compagnie Converse est crée en 1908 par Marquis Mills Converse au nord de Boston. Cette entreprise produit d'abord des bottes fourrées à la semelle très épaisse permettant de réchauffer les pieds. La marque connaît alors un franc succès mais pour se démarquer, Marquis M. Converse décide de se lancer dans l'industrie de la chaussure de sport.

La Converse All Sart né donc en 1917. Des athlètes sponsorisés par la marque font une incroyable publicité à la chaussure incitant donc les gens à les acheter. Puis la marque fournit l'armée américaine en bottes de parachutisme notamment.

En 2003, la société est racheté par l'entreprise NIKE pour 269 millions d'euros. Le chiffre d'affaire de Converse augmentent et passe de 200 à 720 millions de dollars.

Et voili, voilou, vous êtes maintenant incollables sur cette chaussure ! A vous de vous en procurer maintenant.

Gros bisous les filles et à bientôt ! Bisou

Dana

Pour réaliser cette article, je me suis aidé de wikipédia.fr mais attention, je n'ai pas fait de copier/coller !

Commentaires (2)

dana-mode
Merci beaucoup :)
Marjorie
Les paladium sont très joli, et contrairement à ce que je pensais elles ont une très belle forme finalement portée!
xoxo, Marjorie.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×