Cuisine

Hum, c'est bon les pancakes !

Hello tout le monde ! Bisou

Avant-dernier jours de cours pour moi, ce qui veut dire que c'est bientôt les vacances ! Je n'ai pas un programme chargé car je ne pars pas mais je veux un maximum profité avant le troisième trimestre, m'éclater avec les amis, faire des soirée et partagé du bon temps avec vous pour plus de look mode & beauté ! Et je commence dès maintenant mais avec une recette délicieusement bonne !

Pour la réaliser, il vous faudra :

- 3 oeufs

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 30 cL de lait

- 300 g de farine

- 2 cuillères à soupe à soupe de levure

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1cuilère à café d'arôme de vanille

- Sel

Commencez par séparer les blancs des jaunes et montez-les en neige bien ferme). Méangez les aunes avec le lait puis ajoutez la farine, la levure, le sucre, l'arôme de vanille, le sel et le sucre vanillé. Battez le tout pour obtenir un mélange bien lisse. Maintenat, ajoutez les blancs et mélangez jusqu'à otenirune pâte lisse, homogène et fluide. Mettez à reposer 20 minute au réfrigérateur (pendantce emps, vous pouvez lire un de mes article ! Rigolant) puis faîtes chauffer vtre poêle. Une fois bien chaude, y mettre un peu d'huile. Versez-y lamoitié d'une louche de pâte et retournez le pancke (des bulles apparaissent alors sur le dessus).

Vous pouvez y mettre de la confiture, du nutella, du miel, de a crème de marron... tout ce que vous souhaîtez !!

1391355019303 1

(ou même lui dessiner un sourire !!)

Gros bisous les filles, à plus tard ! Langue tirée

Dana

Découverte alsacienne : La Flammekueche

Bonjour, amoureux de mon blog !

Aujourd'hui, je vais vous proposer, non pas une recette, mais un plat traditionnel alsacien : la Flammekueche ! Cette tarte flambé est composée d'une fine pâte à pain recouverte de crème épaisse et/ou de fromage blanc et garnie de lardons, d'oignons crus en rondelles puis rapidement cuite au four très chaud. J'ai eu la chance de les découvrir lors d'un voyage scolaire dans notre capitale (Paris, pour ceux qui habiterais sur la lune), et depuis je ne rêve que d'une chose : en remanger ! Je suis allé dans le restaurant spécialisé seulement dans cette tarte (un peu spéciale mais délicieuse) et j'ai choisi la formule végétarienne.

INGREDIENTS :

* crème fraiche

* champignons de paris

* tomates

* oignons

* feuilles de menthes, persil

Img 7313

Appétissant, non ?

Bon bah voili voilou. Cette article se termine sur une photo qui donne envie haha !

Dana Bisou

Recette de la tarte aux pommes

Hello tout le monde !! Rigolant

En attendant mon prochain article mode & beauté (que je vais essayer de publier aujourd'hui),  je partage avec vous la recette de mon dessert préféré : LA TARTE AUX POMMES.

Ingrédients :

  • Pâte brisée:
  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillerée à soupe de sucre

  • 5 belles pommes
  • 2 cuillerées à soupe de sucre

Ustensiles

  • 1 moule à tarte
  • 1 casserole
  • 1 mixer

Préparation

  1. Préparer la pâte brisée avec la farine le beurre coupé en petits morceaux, le sel et le sucre. Mélanger avec un demi- verre d'eau jusqu'à obtenir une boule et laisser reposer si possible

  2. Préparer une petite compote de pommes : faire cuire dans une casserole 2 pommes coupées en petits morceaux avec le sucre, un peu d'eau pendant 15 minutes environ à feu doux (ou 8 mn au micro ondes) puis mixer la compote.




  3. Préchauffer le four à 200°c.
  4. Étaler la pâte dans le moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette.
  5.  

  6. Déposer une couche de compote de pommes sur le fond de la tarte, puis disposer dessus les 3 pommes coupées en lamelles !!                     
  7.  
  8. Faire cuire à 200°C pendant 30 mn environ.

 Bonne appétit les gourmands ! Bisous Bisou

Dana

Recette de la pâte à crêpe

Fan des gaufres, j'aime aussi énormément les crêpes ! C'est un vrai délice ! De plus, qu'elles soient à la confiture, à la crème de marron ou au Nutella, elles contentent petits et grands. J'ai donc décidé de vous faire part de ma recette de pâte à crêpe. J'espère que vous l'aimerez !!

Recette pâte à crêpe

Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients :

- 150g. de farine

- 50g. de Maïzena (5 cuillerées à soupe rases)

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 cuillerées à soupe d'huile

- 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 15 cL d'eau (1/2 verre)

- 15 cL de lait

- 2 sachet de sucre vanillé

- 4 cuillerées à soupe de rhum (facultatif)

- 1 zeste de citron

- 1 pincée de sel

Dans une terrine mélangez tous les ingrédients : la farine, les sucres, la Maïzena, le sel, la levure, l'huile et les oeufs.

Délayez peu à peu avec le lait, le rhum et l'eau pour obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez le zeste de citron finement râpé.

Faîtes chauffer une poêle à fond épais, et graissez la.

Versez une petite couche de pâte en mince épaisseur. Faire cuire à feu assez vif des 2 côtés en retournant la crêpe à la spatule ou en la faisant sauter !!

Servir les crêpes chaudes en les sucrant !

Bon appétit, les gourmands !

Dana Langue tirée